housse de protection sur mesure
Non classé

HOUSSE DE PROTECTION TABLE DE JARDIN, LAQUELLE CHOISIR ?

Sommaire :

  •       Pourquoi une Housse de Protection de Table de Jardin ?                                                                                                             
  • Quelles Qualités doit avoir une Housse de Protection pour Table de Jardin  ?
  • Housse de Protection Standard ou Sur Mesure ?
  • Quelles sont les Bonnes Pratiques pour prolonger la vie de ma Housse de Table Extérieure ?

C’est évident, on pense tout de suite Housse de Protection de Table de Jardin à peine vient-on de faire l’acquisition de la table de jardin que l’on convoitait depuis longtemps !

…Ou encore parce que l’été s’achève et que se pose alors la question de la protection de cette Table en Teck que l’on veut garder belle comme au premier jour !

Pourquoi une Housse de Protection pour Table de Jardin ?

La réponse est simple : A cause des intempéries !  Toutes les tables restant à l’extérieur nécessitent une protection d’hivernage pour se conserver durablement.

En effet, que ce soit une Table de Jardin en Métal peint ou la Table Basse en Teck du Salon de Jardin ou encore le Mange-Debout d’un restaurant saisonnier, elles sont toutes exposées à trois ennemis principaux :

La pluie,

Le soleil

La salissure causée par les oiseaux, la poussière et la décomposition des feuilles mortes.

Et dans tous les cas, en quelques saisons les dégâts peuvent être considérables, voire rendre la table inutilisable.

C’est pourquoi une Housse de Protection Imperméable, par sa capacité à créer une barrière entre tous ces aléas et votre table sera vite indispensable  !

Quelles Qualités doit avoir une Housse de protection  pour table de jardin  ?

Avant toute chose ce que l’on demande à une housse de protection extérieure c’est d’être imperméable. mais attention elle ne doit pas créer une étanchéité parfaite pour éviter de stocker la condensation.

Donc elle doit être faite d’une toile durablement imperméable et assemblée avec des coutures étanches. Ce qui proscrit au passage les toiles reçevant un simple ‘ apprêt’ imperméabilisant au profit des vraies toiles techniques extérieures.

Mais elle doit aussi être résistante au vent,  raison pour laquelle il faut éviter les housses trop fines qui se déchirent en général en une saison suivant la force des vents du lieu où l’on se trouve.

A ce sujet, il est important que votre housse de table extérieure soit munie d’un système d’accroche pour lui permettre d’être bien arrimée , aux quatre pieds de la table.

En pratique on peut soit avoir un élastique périphérique, soit un cordon de serrage passant dans des rivets.

Pour éviter « l’envol » de votre housse préférez donc le Cordon de Serrage pour toute Table de Jardin volumineuse. Le maintien par Elastique, quant à lui, est à préférer pour les Petites Tables, ou Basses qui offrent moins de prise au vent.

Enfin toute Housse Outdoor doit aussi être capable de protéger votre table des rayons du Soleil qui avec le temps décolorent tout (y compris la housse mais son rôle principal c’est de les stopper 😊)

Housse de protection Standard ou Sur Mesure ?

C’est tout d’abord une question de dimensions…

Votre table est-elle standard ou pas ?

Pour la plupart des tables ‘courantes’ voici des housses standards pour parer au plus pressé (livraison en deux jours) :

Ensuite, pour toutes les autres dimensions, que la Table de Jardin soit avec ou sans chaises,  ronde, ovale, carrée, rectangulaire, Table en  U, la plupart des formes courantes se commandent facilement en suivant les liens ci-dessous : ( Et pour les autres,  tout est possible en Sur Mesure !)

Sachez que vous pouvez prévoir de ranger vos chaises autour de la table et protéger l’ensemble ou bien séparément en commandant :

Et si vous avez plutôt besoin d’une housse pour Table Mange-Debout avec des Tabourets :

Pour une Housse de Protection de Table de Jardin Sur Mesure , comptez 15 jours ouvrables de délai de livraison.

Dans les deux cas la toile utilisée est une toile technique éprouvée pour cet usage.

Simplemeny, la toile standard est plus fine (356 contre 460 gr/m²) ceci afin d’offrir un prix d’appel intéressant.

Les Bonnes Pratiques pour faire durer ma Housse de Protection de Table ?

Une housse de protection de table de jardin , c’est robuste mais pas indestructible, voyons comment optimiser sa durée de vie : 

Les choses à NE PAS faire :

Tirer fortement sur votre housse pour en chasser l’eau stagnante ou la glace. A la longue ce geste peut déchirer les fibres de tissus.

Rouler en boule par terre votre housse lorsque vous ne l’utilisez pas et/ou marcher dessus. Les martèlement ou pincements de la toile finiraient par fendiller la couche de protection imperméable.

Les BONNES Pratiques et astuces :

Placer un ballon sous la housse de protection table de jardin pour créer un dôme évitant la stagnation d’eau !

Ranger votre housse en la roulant soigneusement pour que les angles des pliures soient doux et réguliers.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *